Image

Farming Kindergarten – Vietnam

Cette école maternelle exceptionnelle et en forme de looping a été terminée en 2013 par les architectes de Vo Trong Nghia au Vietnam. Nghia, né en 1976, est un des architectes contemporains les plus connus du Vietnam pour son style minimaliste.
Farming Kindergarten
consomme environ 25 % d’énergie en moins qu’une maternelle vietnamienne standard. Il s’agit d’une structure de 3 800 mètres carrés qui accueille 500 élèves. Au sein de cette structure, le besoin de climatisation est minimal malgré le climat tropical et cela grâce à un agencement spécifique. L’école contient aussi des chauffe-eaux solaires, un toit vert isolant et équipé d’un jardin potager et enfin les eaux usées sont recyclées et utilisées pour l’irrigation.
Cette école a pour but sensibiliser les enfants à l’environnement au sein d’une ville (Bien Hoa) qui contient très peu d’espaces verts mais aussi de leur enseigner l’agriculture et le développement durable. De plus cette magnifique structure, permet une interaction quotidienne avec la nature et comble le besoin de mouvement des jeunes vietnamiens.

Deux “petits inconvénients” demeurent :
– Le premier est le fait que les enfants doivent partager leurs cours avec des voisins du règne animal tels que les serpents et les abeilles, l’école étant proche de la nature !
– Et le second, est lié à l’âge des enfants,
ils sont si petits, qu’ils ne sont pas des agriculteurs très productifs 😉

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s